Débouchage Canalisation Paris et Île-de-France

Experts en débouchage de canalisations, toilettes, douches, éviers etc.

Faites déboucher une canalisation bouchée par un professionnel

Gagnez du temps en faisant appel à une entreprise de plomberie professionnelle pour tous vos problèmes de canalisations à Paris et en région Île-de-France. Vous bénéficierez alors de tous les conseils et du soutien de nos experts. Afin de vous éviter tout risque de démolition ou de charges supplémentaires relatives aux réparations, IDF Pompage intervient avant et après la mise en service des réseaux de canalisations neufs. Pour cela, notre équipe qualifiée peut procéder à une inspection des canalisations neuves ou aux débouchages et nettoyages des réseaux déjà existants.

Pourquoi recourir au nettoyage et au débouchage de ses canalisations ? Les équipements sanitaires doivent être bien entretenus pour rester performants. Cela permet aussi d’éviter d’éventuels dommages au sein de l’habitation.

Notre entreprise IDF Pompage intervient 7j7 24h/24 pour nettoyage, débouchage, curage et dégorgement de canalisations dans toute la région Île-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) , Val-de-Marne (94) et Val-d'Oise (95).

Inspection télévisée de canalisations avant la mise en service

Cette minutieuse inspection permet de constater les moindres défaillances, les saletés, les fissures ou encore les effondrements au niveau des réseaux de canalisations d’eaux potables ou d’eaux usées. Il est important de noter que cette opération est exigée pour tous les bâtiments publics ou industriels. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour les chantiers privés, elle est tout de même vivement conseillée par de nombreux experts en bâtiments et travaux publics.

Au cours de l’installation du réseau de canalisations, des substances minérales et organiques ainsi que des microbes risquent d’y séjourner. Il devient alors indispensable, avant la mise en service de ces canaux, d’effectuer un nettoyage et un rinçage complets. Ces opérations ont pour but d’éliminer toutes les substances étrangères présentes dans les canaux. L’ensemble de ces opérations doit être bien préparé et anticipé. Par conséquent, ces ouvrages nécessitent obligatoirement l’intervention de professionnels. Les personnels d’IDF pompage sont spécialisés dans la manipulation et dans le nettoyage complet des réseaux de canalisations. Cette action est également nécessaire avant une inspection vidéo.

De nombreuses défaillances ne peuvent malheureusement pas être constatées directement à la surface. D’où la nécessité d’une inspection vidéo. C’est une technique de visualisation du réseau de canalisation directement de l’intérieur. Elle permet de mettre en évidence l’état des canalisations et d’identifier les défauts structurels ou fonctionnels à ce niveau. Elle consiste, en effet, à vérifier la conception, la propreté, les raccordements de branchements ainsi que le diamètre de chaque canal. Grâce à des caméras dotées d’un éclairage assez puissant pour éclairer même les parties les plus sombres, les éventuelles anomalies seront facilement localisées. S’il y a un risque d’anomalie, un rapport intégral de l’inspection sera effectué. Ce rapport détaillé sera accompagné d’une reproduction claire afin de délimiter la distance précise des éventuels travaux d’entretien. Mais cette inspection télévisuelle ne peut se faire qu’après le nettoyage complet des canalisations. Ainsi, de gros dégâts qui suscitent de grandes interventions pourront être limités, voire même évités.

Curage et dégorgement de canalisation

Pour optimiser le fonctionnement du réseau de canalisations, il est crucial d’effectuer un curage et un dégorgement de canalisation. Il faut garder à l’esprit que si les canalisations ne sont pas bien entretenues, cela peut entraîner de nombreux dysfonctionnements, des odeurs nauséabondes et rendra impossible le vidage des eaux usées. Un nettoyage non programmé des canalisations risque donc d'engager des frais connexes pour la simple raison que les canaux bloqués sont beaucoup plus durs à réparer que ceux qui sont bien entretenus.

Le curage en question consiste à nettoyer les tuyaux à l'aide d'un système approprié. Habituellement, des jets d'eau à haute pression ou des fusées hydrodynamiques sont utilisés pour éliminer les déchets agglomérés de la paroi qui peuvent former des blocages et empêcher l'écoulement. Il peut aussi être question de l’assainissement des eaux domestiques, dont celles de la salle de bains, de la cuisine, du lave-linge, du lave-vaisselle et de tous les lavabos et lave-mains de la maison. Quant au dégorgement ou débouchage de canalisation, il consiste à retirer le bouchon au niveau d'une canalisation ou d'un appareil sanitaire. Il existe diverses techniques de dégorgement dont : les déboucheurs acides, les pompes manuelles, les furets manuels ou électriques, les buses à pression…

Les fuites d'eau, les fortes pluies ou la montée des eaux peuvent être à l'origine de l'inondation d’un sous-sol, d’un garage ou d’un parking sous-terrain. Pour des raisons de santé et de sécurité, il est donc recommandé d'y remédier immédiatement. Le pompage des eaux stagnantes empêchera aussi à l'humidité de causer des dommages durables à la maison et aux équipements ménagers. Le pompage de cave inondée consiste alors à pomper de l'eau, à stocker l'eau et à la rejeter dans un réseau très éloigné, ou à utiliser des pompes électriques pour déplacer une certaine quantité d'eau dans un réseau voisin. IDF Pompage dispose encore une fois de tous les outils principaux qui permettront de réaliser un curage et un dégorgement de canalisation, mais aussi un pompage de cave inondée.

L’entretien des canaux améliore leur fonctionnement et prolonge leur durée de vie. Faire appel à IDF c’est faire confiance à une entreprise qui possède les compétences nécessaires pour nettoyer toutes installations sanitaires et canaux. Elle possède des outils appropriés à chaque action afin d’éviter tout risque d’endommagement. De plus, le devis et le déplacement seront gratuits.

Notre société intervient pour débouchage de canalisation chez les professionnels et les particuliers à Paris sur l'ensemble des département de la région Ile-de-France Seine-et-Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91, Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val-de-Marne 94 et Val-d'Oise 95.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

debouchage canalisation île-de-france

Intervention urgente 24/7 en moins de 30 minutes dans toute la région Île-de-France. IDF Pompage experts en débouchage de canalisations, toilettes, douches, éviers, recherche de fuite, inspections vidéo et traçages réseaux, etc. Artisans qualifiés. Tarifs Agréés

debouchage canalisation paris et region ile-de-france

debouchage canalisation