Pompage, vidange et nettoyage de bacs à graisse

Entretien et pompage d’un bac à graisse Paris & Île-de-France

C’est le bac à graisse qui récupère toutes les graisses des eaux usées en provenance de la cuisine et des équipements sanitaires, empêchant ainsi la tuyauterie de s’encrasser. Mais bien sûr, comme tout équipement, il a besoin d’un entretien régulier. En quoi cela consiste-t-il ?

Entretenir un bac à graisse est une tâche plutôt complexe que vous devriez confier à des experts, comme IDF Pompage. Cela vous assurera une vidange de bac à graisse dans le respect des normes de sécurité et d’hygiène, avec des matériels adéquats.

Notre entreprise d'assainissement spécialiste pour le nettoyage,la vidange et le pompage de votre bac à graisse et Nous nous déplaçons sur Paris et sur l'ensemble des départements de la région Île-de-France : Seine-et-Marne 77, Yvelines 78, Essonne 91, Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93, Val-de-Marne 94 et Val-d'Oise 95.

Généralement, la vidange d’un bac à graisse se fait en 4 temps :

  • Pompage des huiles et graisses flottant à la surface ;
  • Évacuation des restes de boues et de déchets solides au fond du bac ;
  • Nettoyage à haute pression du bac à graisse ;
  • Rajout d’eau dans le bac afin d’éviter que les parois se détériorent.

Une fois cela fait, on procède au contrôle du bon fonctionnement du dispositif. Et pour terminer, un nettoyage par hydrocurage haute pression de l’ensemble des siphons de sols est nécessaire.

Pourquoi faire la vidange du bac à graisse et comment savoir s’il est plein ?

Comme tout réservoir, l’espace disponible dans un bac à graisse est limité. Il a besoin d’une vidange lorsqu’il atteint sa capacité maximale. Autrement, la boue et les autres déchets risquent de déborder, ce qui n’est pas très plaisant pour les sens olfactifs. En effet, cela dégage une forte odeur, voire même des gaz néfastes pour la santé. De plus, comme la graisse se solidifie lorsqu’elle refroidit, le dépôt de graisse va boucher les tuyaux d’évacuation si on ne la pompe pas. Par conséquent, un bon entretien conduira à un fonctionnement optimal du système d’assainissement. Cela vous permettra aussi d’économiser, car si le bac dégraisseur est bien entretenu, la fosse septique ou fosse toutes eaux se remplira moins vite, donc la fréquence des vidanges sera un peu plus espacée.

On sait qu’un bac à graisse est plein lorsqu’il commence à sentir. Mais le moyen le plus sûr est de se munir d’une perche, d’ouvrir le couvercle du bac et d’enfoncer la perche jusqu’à sentir une certaine résistance. Cela indique que le bout de la perche a atteint la boue qui s’est accumulée au fond. Si le niveau de la boue est supérieur ou égal à la moitié de la hauteur totale du bac, c’est qu’il est plein.

Quand faire le pompage ?

Cela dépend de la capacité du bac et des volumes de graisse accumulée, mais il est important que ce soit effectué à intervalle régulier. Pour une habitation, celui-ci sera de 200 L à 500 L. Pour un restaurant, il sera plus volumineux. En général, il est recommandé de faire le pompage tous les six mois. Mais il ne faut pas hésiter à le faire plus souvent, par exemple tous les mois, surtout pour les services de restauration. Si le bac est mal entretenu, les graisses se fermenteront rapidement et dégageront de mauvaises odeurs. Ce qui favorisera une mauvaise réputation pour un restaurant ! Il se peut même que vous soyez poursuivi pour nuisances olfactives.

Les travaux qu’effectue notre entreprise

Confiez vos travaux de plomberie à des professionnels ! Exerçant depuis plusieurs années, IDF Pompage met à votre service une équipe qualifiée, avec des équipements et des machines de qualité. Nous sommes présents à Paris et dans l’ensemble de la région Île-de-France. Voici une carte de nos services :

  • Pompage de bac à graisse : vidange de bac à graisse, traitement et maintenance de bac à graisse, pompage hydrocarbures ;
  • Vidange de fosse septique ou fosse toutes eaux : pompage de fosse septique, entretien de fosse septique, nettoyage de fosse septique
  • Dégazage de cuve à fioul et neutralisation de cuve à fioul : dégazage de cuve à fioul enterrée, dégazage de cuve, assainissement de cuve à fioul, enlèvement de cuve à fioul. Cuve Nickel coopère aussi avec nous pour nettoyer, découper, neutraliser et transformer votre cuve à fioul. C’est une entreprise spécialiste en entretien et ventilation de cuves et de citernes ;
  • Tous travaux de débouchage de canalisation : curage de canalisation, dégorgement ou débouchage de canalisation (évier, lavabo, WC, douche, baignoire, etc.) en utilisant un déboucheur haute pression ;
  • Pompage inondations : pompage de cave inondée, parking ou garage inondé, utilisant une pompe vide cave.

Qu’en est-il du coût de nos services ? Sachez que nous ne facturons ni les devis, ni les déplacements. C’est offert par la maison ! Pour le reste, nous proposons un tarif proportionnel à la qualité de nos services, sans pour autant oublier l’intérêt de nos clients. Nos artisans qualifiés et nos techniciens expérimentés sauront vite cerner le problème et le régler à tous les coups. Soyez sans crainte, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Le tarif à payer vous sera communiqué avant le déplacement, et ce, sans aucun surplus.

On vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement !

Votre message a été envoyé, merci !

Contactez notre entreprise IDF Pompage d'assainissement, spécialiste pour le vidange et le nettoyage bac à graisse, intervention rapide, devis et déplacement gratuit 7 jours 7, y compris les dimanches et jours fériés !

pompage bac a graisse